Mon projet de construction

Mon projet de construction

Montage des murs.

Bonjour, nous sommes le 05/03/2008 et aujourd'hui nous allons faire le montage des murs des abris voitures.(Mur en parpaing de 20X50X20).
Avant cela nous avons réalisé une fondation pour la séparation des 2 abris:50X60 ferraillé avec des longrines de 20X40, cette fondation a des reprises avec le mur de bloc à bancher. Des poteaux ont été "coulé "dans cette fondation qui serviront de renfort au mur de séparation (1 poteau tous les 2.50m), on peut voir aussi des Tors de 08 qui ressortent, ils serviront d'ancrage au treillis soudé qui sera posé ultérieurement.

Approvisionnement en  parpaing.

Après une journée de travail à deux, voilà le résultat. . .


Re-bonjour nous sommes le 12/03/2008, aujourd'hui c'est les finitions, comme on peut le voire sur la photo qui suit, un chainage a été coulé ainsi que deux poutres, une petite arase pour la mise à niveau et que deux réservations pour des portes.

Détails sur la réalisation des pignons et des réservations (3) qui recevront les "pannes".



En attendant la livraison de la partie traditionnel, on s'occupe du remblaiement des trottoirs (Gravats et cailloux + reste de brique...)


Le 18/03/2008.
Ci contre la réalisation de la dalle de l'abri voiture: Un lit de sable de 6cm a été réalisé sur un hérisson de gravats puis j'ai mis 6cm de polystyrène expensé, un film polyane et des panneaux de treillis soudés.
Mon voisin Lulu sera à la bétonnière, moi je ferais les aller-retour avec la brouette et "tirerait " la dalle...

Après 4 heures de travail :



C'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine...


24/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres