Mon projet de construction

Mon projet de construction

Murs rez de chaussée.


Isol Preiph du balcon-cuisine

Bonjour, nous sommes le mardi 27 novembre , j'attaque l'isolation périphérique du balcon-cuisine. Pour ce faire, je vais d'abord appliquer un enduit bitumeux sur les fondations du balcon, ensuite je collerais du polyst expensé de 6cm avec des plots de ce même enduit et je mettrais du delta ms en vue de recouvrir avec de la terre végétale.
Après 3 heures de travail c'est terminé, j'en ai profité pour finir d'imperméabiliser les planelles de rives sur la façade ouest de la maison, l'enduit a été appliqué à la spatule en laissant une bonne épaisseur de produit. . .

J'ai aussi mis en place un chemin d'accès plus "propre" avec des palettes car avec les pluies de ces derniers jours, le terrain été devenue très "collants". . .

J'en ai aussi profité pour nettoyer le chantier: il en avait besoin!



Ci dessous on peut voir tous les déchets de coupes et les briques cassées qui serviront d'empierrage pour les chemins d'accès et pour la dalle des abris voiture qui seront réalisés plus tard...

C'est tout @ +

02/12/2007
0 Poster un commentaire

Chainage horizontal.

Bonjour, nous sommes le Lundi 19 Novembre 2007 et aujourd'hui nous allons commencer la pose du chainage horizontal. Pour cela j'ai commandé 2 palettes de blocs U de 30cm de hauteur et 25 de 20. Les 30 c'est pour finir la hauteur totale du mur et les 20 pour rattraper la hauteur au niveau des coffres de Volet-Roulant.
Les blocs de 30 seront posés collés et ceux de 20 maçonné.





En deux jours le travail est terminé, heureusement que Jérôme était là car de des problèmes de dos récurrent me pose des soucis depuis environ 15j, dès que le coulage du chainage sera effectué je prendrais un peu de repos . . .
Rendez-vous est donné pour le vendredi 23 pour couler ! ! !

Re-bonjour, vendredi 23, journée excecrable: il pleut une petite pluie fine, l'horreur...Mais bon il faut bien se mettre au boulot, il n'y a pas de photos durant ce "coulage" d'une part car la météo était pourrie et nous n'avions pas le temps, nous étions deux pour faire le béton et couler les blocs...


Ci dessous un petit incident une des "joues" d'un blocs a cédé lors du coulage, toujours avoir à portée de main des serres-joints et du bois de coffrage, ça peut s'avérer utile. . .

Après 7 heures de travail c'est terminé, ouf, heureusement qu'il n'a pas plu toute la journée, on a eu de la chance car le soleil a fait son apparition vers les 11h30. Ca nous a un peu remonté le moral, car nous étions trempés...

Prochaine étape, l'isolation périphérique du balcon de cuisine, salut @ +


02/12/2007
0 Poster un commentaire