Mon projet de construction

Mon projet de construction

Mur sous-sol


Démarrage du mur du sous-sol

Bonjour, nos sommes le 23 juillet et aujourd'hui nous commençons l'élévation du mur du s-sol. Celui-ci sera en bloc à bancher, ce sont des blocs de 50X20X20 cm creux dans lesquelles on coule du béton ! L'arase de départ sera hydrofuge pour éviter tout problème éventuel d'humidité.

Une petite photo d'un bloc!


Comme vous pouvez le voir il y a des alvéoles pour recevoir des fers pour rigidifier l'ensemble du mur.

Mais avant tout cela nous avons amené 10 palettes de 60 blocs jusqu'à la dalle du s-sol ! ! !

Les Palettes

Jérôme qui amène les blocs à la brouette! Nous avons réalisé une "goulotte" auparavant qui nous aide considérablement...


Et voilà ce que donne une journée de travail à trois par une t° de 30°...


Le 24 Juillet. Aujourd'hui commence la mise en place du premier rang, celle-ci doit être réalisé dans les règles de l'art pour éviter tout problème ultérieur... C'est Jérôme qui débute...

Le calage du premier bloc est minutieux, il se fait au fil à plomb et à la règle de niveau. On met un bloc d'angle à chaque angle et on tend un fil de niveau pour aligner tous les autres blocs...


Après 2 jours de travail nous avons monté 6 rangs de blocs nous nous arrètons à ce niveau pour les "couler" nous avons préféré couler les murs en 2 parties pour plus de sécurité ! ! !

Ici une petite photo pour vous montrer la mise en place des fers, ce sont des tors de 08mm.


Re-bonjour, nous sommes le 30 juillet, en attendant la venue de la pompe le 06 Aout et après avoir travailler chez le voisin, nous revenons chez moi pour amener le reste des palettes (11) pour terminer l'élévation du mur.

Une journée de travail a manuter ces blocs, je commence a avoir mal aux mains ! ! !



11/08/2007
0 Poster un commentaire

Coulage de la 1° parties du mur du s-sol

Bonjour, nous sommes le 06 Aout et nous allons "couler" la 1° parties des murs du s-sol. Pour cela nous avons commandé une pompe de 34m et 6 m3 de béton à bancher. La pompe est arrivée a 07h45 et s'est mise en place pour pouvoir travailer sur les deux maisons sans se déplacer.

Lulu est à la pompe, normal c'est lui le plus "grand de nous trois, et puis cela nous arrange car cela va se révéler très salissant ! ! !


Après avoir coulé, nous metttons en place les fers des poteaux d'angles et de soutien du mur.

Pour chaque angle et poteaux on met 4 fers, et pour le soutien 1 fer tous les 50cm.

Vers 11h30 tout est terminé, tout s'est bien passé, aucune fissure et rien na bougé, nous sommes contents du travail réalisé et nous pouvons rentré de bonne heure, ça fait du bien.

11/08/2007
0 Poster un commentaire