Mon projet de construction

Mon projet de construction

Mise en place du plancher hourdis

Bonjour à tous,
Nous sommes le 20 Septembre 2007 et aujourd'hui nous allons mettre en place le plancher hourdis du rez de chaussée. Nous sommes 3: Jérôme, Lulu et moi même.
Pour ce faire j'ai commandé un plancher polystyrène (16 + 4), c'est à dire 16cm polystyrène + 4 cm de dalle. La livraison est arrivée à 12h00 (pas génial) donc déchargement,  après on déjeune et ensuite on se met au boulot.
Ci dessous les poutrelles + les entrevous.

13h30 mise en place des poutrelles et des entrevous. Avec Jérôme on on met en place 1 entrevous à chaque extrémitées des poutrelles, comme cela elles sont bien "calées".

Voilà il est 17h30 et nous avons posé pratiquent la moitié du plancher...

Rebonjour, on est le 21/9 et nous allons terminer le plancher.

Voilà le résultat après une matinée d'effort !


Re-rebonjour , on est lundi 25 et aujourd'hui je m'attaque à la réalisation des fondations pour le "balcon" de la cuisine. Fondations 40 X 40 ferraillées.
Les fondations seront reprises dans le mur banché à l'aide de fers de 10.
Décaissement, ferraillage et début du coulage.

Ca y est, les fondations sont coulées, reste à attendre le séchage pour le montage du muret.

Pendant ce temps Jérôme et lulu ont commencé à poser les planelles...



29/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres